750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Bourbon, cari et rougail créoles
15 avril 2009

TISANES LONGTEMPS ET ZHERBAGES

Ou connais, longtemps, n’avait point tous ces médecins ici, et pi même, n’avait pas le transport, alors nous débrouillait avec quoi nous pouvait. Quand marmaille l’était agité nous connaissait que l’avait d’vers, alors nous purgeait à li avec l’huile ricin. Quand que l’enfant i survivait, c’était miracle. L’était trois jours au lit avec coliques avec ce l’huile là. L’avait moins envie d’courir après. Il tenait à lu tranquille un bon moment…

Et quand qu’une peste passait, la dengue ou zaffaire comme ça, nous buvait tisane zherbage avec l’écorce benjoin, feuilles cannelle, citronnelle, verveine, la vanille, et pi le rhum bien sûr.

Moi l’avais quatorze frères et sœurs, mais moi l’a pas connu tous. Le bon Dieu l’a reprit cinq que l’avait pas dix mois. Mi connais pas pourquoi. C’était d’bon médecine pourtant. Enfin mi gagne pas comprendre parce que moi même l’a eu six enfants vivants et moi l’a pas donne tous ces zherbages là et ils sont gaillards tous. Mi dis merci Bon Dieu !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Thanks for sharing matters. I like this site.<br /> Well there are recipes images, looking so cool as I have desire to eat them.<br /> I will try them with my friends.
La cuisine de Bourbon, cari et rougail créoles
Publicité
Publicité